Skip to main content

Blablacar : Comparez le covoiturage avec le bus et le train

Navigate forward to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Navigate forward to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Avec Kombo, comparez et combinez 400 compagnies de train, bus, avion et covoiturage afin de trouver le trajet qui vous convient le mieux (moins cher, plus rapide, plus écologique etc.).

Kombo référence les trajets en covoiturages proposés par Blablacar. Blablacar permet de trouver des conducteurs et des passagers réalisant un trajet en voiture, en partageant les coûts entre les voyageurs

Mais ce n'est pas tout! Kombo s’occupe aussi de vous tout le long de votre trajet grâce à un service client basé en France et joignable facilement 7j/7, mais aussi pleins de petites astuces et fonctionnalités développées pour vous facilitez la vie.

BlaBlaCar en 2 minutes chrono

Leader mondial du covoiturage.
100.000 voyages par jour
70 millions de membres
Présence dans 22 pays
Parfois appelé Blabla
Système sécurisé

Le covoiturage BlaBlaCar sur Kombo

Est-il possible de réserver un Blablacar sur Kombo?

Il est possible de trouver le bon covoiturage Blablacar sur Kombo. Vous serez ensuite redirigé sur le site de Blablacar pour finaliser la réservation. Afin de sécuriser le système de covoiturage, vous devrez créer un compte Blablacar.

Blablacar est-il moins cher que le bus ou le train ?

D’une manière générale, le covoiturage est beaucoup moins cher que le train SNCF. Par contre, les prix de Blablacar ou du bus sont proches. Afin de comparer précisément, nous vous invitons à lancer une recherche sur notre site.

Blablacar est-il vraiment porte-à-porte ?

Il est important de regarder les lieux de prise en charge et d’arrivée sur Blablacar, pour vérifier que les adresses sélectionnées par le chauffeur vous conviennent. En effet, un Blablacar est parfois génial puisque le conducteur vous déposera exactement à votre lieu de destination. A l’inverse, si le lieu de prise en charge ou de dépôt est loin, le train ou le bus peuvent être plus intéressants : Les gares routières se trouvent très souvent en centre ville et sont donc faciles d’accès via transports en commun. Notez que Blablacar possède une compagnie de bus, Blablabus.

Quel est le plus confortable : Blablacar, le bus, ou le train ?

Cela va dépendre surtout… de vous ! On peut avoir envie de faire des rencontres, de surprise, d’aventure, et là le covoiturage est idéal. Mais c’est une question d’envie. A l’inverse, si vous avez envie de calme, de vous reposer, de lire, sans faire la conversation, partez en bus ou en train, si votre budget le permet.

Avant de réserver son covoiturage BlaBlaCar

Peut-on annuler sa réservation avec Blablacar?

En tant que passager ou passagère, annuler une réservation est très simple. Il suffit de :

  • Se rendre sur la page Réservations du site BlaBlaCar

  • Se connecter

  • Sélectionner le trajet concerné puis cliquer sur “Voir trajet”

  • Cliquer sur Annuler et choisir le motif dans la liste déroulante

Est-on remboursé en cas d’annulation avec Blablacar?

Le montant du remboursement en cas d’annulation est variable en fonction de la situation.

  • Plus de 24h avant le départ

    L’intégralité du montant est remboursé à l’exception des frais de réservation.

  • Moins de 24h avant le départ

    50% du montant est remboursé hors frais de réservation.

  • Je ne me présente pas le jour du départ.

    Pas de remboursement possible.

  • Le conducteur ne s’est pas présenté le jour du départ

    Il faut faire une réclamation (sélectionner le trajet une fois connecté sur le site) dans les 24h après le départ prévu. Si le conducteur est en tort, le montant est remboursé en intégralité.

Y a-t-il un âge minimum pour utiliser BlaBlaCar ?

Pour créer un compte BlaBlaCar et réserver sur la plateforme, il est nécessaire d’être âgé de plus de 18 ans. Il est possible de faire voyager un adolescent avec Blablacar en réservant son trajet depuis le compte d’une personne majeure. Mais il faut pour cela respecter les conditions suivantes :

  • l’adolescent doit être âgé de plus de 13 ans, sinon il devra nécessairement être accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal.

  • obtenir l’accord du conducteur ou de la conductrice.

  • déterminer à l’avance et précisément les point de départ et d’arrivée.

  • l’adolescent doit être récupéré à l’arrivée du Blablacar.

Ai-je besoin de mes papiers d’identité au moment d’un covoiturage Blablacar ?

Oui. Un conducteur est en droit de vous refuser le covoiturage Blablacar si vous ne possédez pas vos papiers d’identité au moment du trajet. Nous vous conseillons donc grandement de les avoir avec vous le jour du trajet.

Les animaux sont-il autorisés avec BlaBlaCar ?

Cela dépend des conditions fixées par chaque conducteur sur le site Blablacar. Soyez donc vigilant avant de réserver votre trajet.

Puis-je fumer lors de mon covoiturage BlaBlaCar ?

Encore une fois, chaque conducteur applique ses propres règles. Certains acceptent les fumeurs d’autres non.

L’histoire de BlaBlaCar

En 2006, Frédéric Mazzella rachète le site de covoiturage Covoiturage.fr. Il crée alors la société Comuto qui en vendant des solutions de covoiturage aux entreprises, permet de proposer un service de covoiturage gratuit aux particuliers. Ce mode de transport devenant de plus en plus populaire, Comuto lance une version web 2.0, optimisé et user-friendly en 2008. La même année, Covoiturage.fr devient la plateforme de covoiturage la plus utilisée en France. A peine deux ans plus tard, une application mobile est disponible sur iPhone et Android ainsi que la version espagnole du site. Les 700 000 utilisateurs sont dépassés en août 2010 et 3 mois plus tard, il connaît des pics d’activité lors des nombreux jours de grève.

Le million de membres est dépassé en 2011 tandis que le service anglais de Covoiturage.fr est lancé sous le nom BlaBlaCar.com qui est finalement adopté pour uniformiser le réseau car entre temps, Comuto a commencé à proposer des trajets en Italie, au Portugal, en Pologne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Belgique et en Allemagne. Il poursuit par la suite son expansion internationale de manière continue (Russie, Inde, etc), BlaBlaCar rachète notamment ses concurrents Carpooling, Autohop et Rides. En 2017, la startup se lance dans la location de voiture avant de lancer l’application BlaBlaLines spécifiquement dédiée aux courtes distances des trajets domicile-travail

Les compagnies présentes sur Kombo